Les Légions Romaines et les conquêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Légions Romaines et les conquêtes

La réforme de Marius sur l' armée Romaine qui changa les manipules en cohorte et créa les légions . Grâce a eux l ' empire s ' aggrandit .
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

  Quatrième jugemnet

Aller en bas 
AuteurMessage
MaitreSylla
Affranchit de l ' empereur et Proconsul / César Politique de la Républic
Affranchit de l ' empereur  et Proconsul    / César  Politique de la Républic
MaitreSylla


Messages : 118
Points : 48782
Date d'inscription : 13/01/2011

 Quatrième  jugemnet  Empty
MessageSujet: Quatrième jugemnet     Quatrième  jugemnet  Icon_minitimeJeu 10 Fév - 23:48

Un homme alla voir le proconsul parce qu ' il avait été volé par un autres Romain une fortune de 40000 deniers il voulait les ravoir alors Sylla dit J evais écouté les deux hommes .
Revenir en haut Aller en bas
MaitreSylla
Affranchit de l ' empereur et Proconsul / César Politique de la Républic
Affranchit de l ' empereur  et Proconsul    / César  Politique de la Républic
MaitreSylla


Messages : 118
Points : 48782
Date d'inscription : 13/01/2011

 Quatrième  jugemnet  Empty
MessageSujet: Re: Quatrième jugemnet     Quatrième  jugemnet  Icon_minitimeVen 25 Fév - 17:46

le Voleur dit : Ma Femme est malade et mon patron qui est la Ne voulais pas me donner un augmentation pour aidé ma femme et le médecin demandait que je le paye 2000 00 deniers pour guérire ma femme alors j ' ai été oubligé de le volé . Le patron dit : Je connais cette homme est un menteur et je lui avait proposé de payé le frais pour sa femme mais il a refusé alors j ai demandé a mon docteur personnelle d ' aller refusé et l ' homme a chassé le docteur . Le docteur qui était dans la salle approuvait l ' homme . Alors le gouverneur Politique leva la main et dit : Bien monsieur le voleur J ' ordonne que vous remboursé votre partron et le patron vous aller faire guérir la femme de cette homme par votre médecin et le voleur vous aller encore travaillé poiur l ' homme pendant 10 ans donc 5 ans gratuiitement . Le Riche marchand fut heureux son employé pouvaient faire guérir sa femme mais ne serais plus payé pour 5 ans et devait remboursé l ' homme qu ' il avait volé .
Revenir en haut Aller en bas
 
Quatrième jugemnet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Légions Romaines et les conquêtes  :: Province de Rome :: La Bretagne :: Palais du gouverneur Politique-
Sauter vers: