Les Légions Romaines et les conquêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Légions Romaines et les conquêtes

La réforme de Marius sur l' armée Romaine qui changa les manipules en cohorte et créa les légions . Grâce a eux l ' empire s ' aggrandit .
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Premier jugement non militaire

Aller en bas 
AuteurMessage
MaitreSylla
Affranchit de l ' empereur et Proconsul / César Politique de la Républic
Affranchit de l ' empereur  et Proconsul    / César  Politique de la Républic
MaitreSylla


Messages : 118
Points : 48932
Date d'inscription : 13/01/2011

Premier jugement non militaire  Empty
MessageSujet: Premier jugement non militaire    Premier jugement non militaire  Icon_minitimeMar 1 Fév - 7:02

Deux Romain qui vivait dans la province de bretagne se chicanait pour les terres et un des hommes avait blessé l ' autres qui l' autre le trainait devant la cour pour celas le gouveneur devait regler celas .
Revenir en haut Aller en bas
MaitreSylla
Affranchit de l ' empereur et Proconsul / César Politique de la Républic
Affranchit de l ' empereur  et Proconsul    / César  Politique de la Républic
MaitreSylla


Messages : 118
Points : 48932
Date d'inscription : 13/01/2011

Premier jugement non militaire  Empty
MessageSujet: Re: Premier jugement non militaire    Premier jugement non militaire  Icon_minitimeMer 2 Fév - 18:41

le premiers homme qui avait été blessé dit «; Monsieur le gouverneur politique de bretagne je m ' appele caius marcelius décius je suis citoyen Romain J ' habite la bretagne depuis 3 ans je suis un fonctionnaire de Bretagne et jj ' ai acheter le terrain voisin de l ' homme mais le voisin dit que le terrain était a loui et quand j ' ai voulut lui montré l ' homme qui est la ma blessé . Le Gouverneur politique regarda l ' homme qui avait blessé et dit : Monsieur que avecz vous a direr pour votre défence .
L, homme regarda le gouverneur politique et dit :
Je M ' appelle orcus brennus Citoyen Breton et chef de la milice bretonne allié a Rome et l ' homme ma vendu le terrain il était mon oncle l ' homme qui est la a assasiner mon oncle avant de lui volé son terrain .
Revenir en haut Aller en bas
MaitreSylla
Affranchit de l ' empereur et Proconsul / César Politique de la Républic
Affranchit de l ' empereur  et Proconsul    / César  Politique de la Républic
MaitreSylla


Messages : 118
Points : 48932
Date d'inscription : 13/01/2011

Premier jugement non militaire  Empty
MessageSujet: Re: Premier jugement non militaire    Premier jugement non militaire  Icon_minitimeMer 2 Fév - 20:11

Le gouverneur politique reagarda les deux hommes et fit venir deux virgil et dit : Voila ma décission ces deux virgil veront une enquête pour savoir qui dis la vérité et dans 4 jours quand l ' enquête seras fini je donnerais ma décission. C ' est deux homme ne peuvent pas être payé par les deux accusé .
Revenir en haut Aller en bas
MaitreSylla
Affranchit de l ' empereur et Proconsul / César Politique de la Républic
Affranchit de l ' empereur  et Proconsul    / César  Politique de la Républic
MaitreSylla


Messages : 118
Points : 48932
Date d'inscription : 13/01/2011

Premier jugement non militaire  Empty
MessageSujet: Re: Premier jugement non militaire    Premier jugement non militaire  Icon_minitimeJeu 3 Fév - 23:11

Apres 4 jours d ' enquête les dex enquêteur était de retour et dire: Notre enquête nous dis que oui l ' ancien prioétaire fu t asasiner par le Romain nous demandons une dondanation é contre le fonctionnaire .
Le Gouveneur dit alors monsieur le fonctionnaire Romain vous aller faire 500 jours de prison et redonné a l ' home la maison et lui donné une fortune de 20000 deniers . les virgil amenères l ' homme en prison et donèrent 20000 deniers a l ' autres hommes qui remercia le gouverneur .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier jugement non militaire  Empty
MessageSujet: Re: Premier jugement non militaire    Premier jugement non militaire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier jugement non militaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Jugement militaire
» 4 ième jugement
» Deuxième jugement
»  Troisième jugement en Gaule
» Jugement cruel faite par Juba pour s ' enrichir .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Légions Romaines et les conquêtes  :: Province de Rome :: La Bretagne :: Palais du gouverneur Politique-
Sauter vers: